Naturopathie, Thérapie Analytique, Accompagnement psycho-corporel

Sophie-Alexandra Luriot

Vous désirez devenir acteur de votre santé, utiliser des méthodes naturelles et respectueuses de l’humain : je suis là pour vous accompagner
Sophie-Alexandra Luriot

Vous souhaitez, retrouver votre vitalité, votre tonus physique et intellectuel, mieux gérer vos émotions, retrouver votre sommeil, mieux gérer votre stress, votre anxiété, votre irritabilité.

Vous désirez être accompagné lors d’une crise existentielle, vous vous posez des questions sur le sens de votre couple, de votre vie, vous vivez des situations de harcèlement, de burn out / bore out, vous souffrez d’addiction, d’anorexie de boulimie … Mais aussi, vous souhaitez mieux vous alimenter, éliminer vos toxines, être accompagné parce que vous souffrez d’une pathologie « de civilisation », ou, tout simplement vous relaxer et optimiser votre Santé.

Je vous invite à me retrouver pour vous accompagner dans l’évolution qui sera la votre.

Mon parcours

Après un cursus classique et avoir travaillé pendant plus de 15 ans dans le monde du voyage. La Vie m’a amené à croiser la naturopathie, les techniques manuelles, ainsi que la psychanalyse pour aborder plus sereinement ma « crise de Milieu de Vie ».
Voyant les bienfaits de cette hygiène de vie, pour mon propre cheminement, comme pour mon entourage, j’ai décidé de passer un cap , celui de devenir thérapeute.
En parallèle et pendant plus de 12 ans j’ai géré une boutique bio dans le centre ville de Lille où l’écoute du client était au centre de notre approche pour conseiller au mieux les différents produits (plantes, extraits de plantes, huiles essentielles, élixirs floraux et minéraux, compléments alimentaires etc.)

Formation & Diplôme

Diplômée CENATHO Paris, Certifiée FENAHMAN, Membre de l’OMNES, c’est en accompagnant de nombreuses personnes je me suis rendue compte qu’il me fallait aborder l’aspect de l’esprit en plus de ce qui se passe au niveau de notre corps.
J’ai alors complété mes connaissances/compétences au travers d’une formation en psychanalyse. J’ai donc intégré l’EEPA (Ecole Européenne de Psychothérapie et de Philosophie Appliquée) de Lille dépendant de l’EEPA de Paris, elle même affiliée à la Fédération Française de Psychothérapie et Psychanalyse de Paris (FFT2) et en lien avec la SFU de Paris (Sigmund Freud Université de Vienne).

Naturopathie

La naturopathie regroupe l’ensemble des méthodes naturelles qui peuvent concourir au maintien de la santé, voire à son retour. Elle se veut avant tout préventive. Les différents conseils prodigués par le naturopathe ainsi que les techniques utilisées visent à renforcer et/ou rétablir les défenses naturelles de l’organisme et, par là même, stimuler le pouvoir de régénération dont tout individu dispose.

Le naturopathe, tel un éducateur de santé, prodiguera des conseils en hygiène de vie ayant trait à l’alimentation, la pratique d’exercices de respiration, de relaxation d’exercices physiques, etc.… et aura recours à des techniques de « massage bien-être », de réflexologie et pourra conseiller dans certains cas l’utilisation de compléments alimentaires (extraits de plantes, huiles essentielles, élixirs floraux et/ou minéraux etc …) afin de donner un « coup de pouce » à la nature.

Mes spécialités :

Déontologie

Ayant été formée au CENATHO dont le cursus est validé par la FENAHMAN pour apporter un maximum de garantie aux patients, Certaines complémentaires santé remboursent les consultations en Naturopathie.
Je suis praticienne certifiée FENAHMAN et membre de l’OMNES en enregistrée auprès de ces organismes professionnels.
J’applique la charte de la Naturopathie et le code de déontologie de la FENAHMAN.
Je n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur un symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie jamais une prescription médicale.
Comme toute profession de santé, que ce soit pour la naturopathie ou bien la thérapie analytique je suis tenue au secret professionnel : les informations que vous me confiez ne pourront être divulguées y compris à la famille ou à un tiers.

Le massage « bien-être »

Le massage « bien-être » est une autre clef d’approche. Par son biais, il est parfois possible d’exprimer ses ressentis (peur, colère, joie, tristesse….) autrement que par la parole.

Une approche globale  d’accompagnement psycho-émotionnel

Mes connaissances psychanalytiques me permettent d’accompagner ensuite la personne pour lui permettre de verbaliser ce qui aura été perçu lors du soin.
C’est avec cette approche globale (expérimentée personnellement) que je vous propose de vous accueillir afin de vous accompagner dans vos différentes étapes de vies. Venez comme vous êtes, là ou vous en êtes.

(Visited 264 times, 1 visits today)

Rendez-vous & Consultations :

Consultations sur rendez-vous sur Lille ou Genech du Lundi au Vendredi
Rendez-vous par téléphone au :
06 50 86 30 41
ou par email

Prendre rendez-vous

Connecté sur les réseaux :

Prendre rendez-vous !

Libérez votre parole !